La Corrèze - Pays Nature - aux paysages contrastés et à l’âme chevaleresque….

Au Pays de Tulle, où siège la préfecture , se dresse un paysage où l’eau se déverse en cascades et où l’Histoire et l’Art s’accordent à merveille; il réserve au détour des sentiers un patrimoine architectural remarquable qui en fait de lui un pays de traditions.

Aux portes du Massif Central, la Haute Corrèze offre un merveilleux spectacle de la nature. Région de montagne et des milles sources, le plateau de Millevaches - Monédières offre l’harmonie de ses tourbières, de ses étangs, de ses forêts et de ses landes, de bruyères à perte de vue où elle garde des vestiges gallo-romains, des croix sculptées et ses villages de granit.

La vallée des gorges de la Dordogne offre un spectacle merveilleux permettant aux touristes de découvrir un aspect inattendu du site à bord de - gabares - mais aussi d’admirer un patrimoine exceptionnel : barrages ,viaducs ,églises romanes … qui jalonnent ce fabuleux paysage.

Au Pays de Brive , on profite de la douceur du climat et de sa gastronomie ( foie gras—liqueur de noix … ) pour faire admirer ses villages pittoresques où les rivières se fondent dans la profondeur du Causse Corrèzien et où les écrivains trouvent l’inspiration en le contemplant.

Les deux rivières que sont la Vézère et l’Auvézère se frayent un chemin parmi les collines et les vergers fleuris ; traversant de merveilleux moulins à eau et ponts de pierre depuis des siècles : autant de chef d’œuvre qui défient le temps.

Classé Grand Site National, la Vallée de la Dordogne à su préserver de magnifiques villages anciens: abbayes ,forteresses ,cités médiévales mais aussi ses forêts de châtaignes et de fruits par milliers; un voyage dans le temps et l’espace où l’eau est toujours aux sources de la vie.

compteur.js.php?url=5Hx9c6puf%2Fs%3D&df=